Vous souhaitez
Améliorer et valoriser vos
indicateurs RSE
La part significative de l’impact environnemental d’un smartphone est issue de sa conception : l’achat d’un smartphone de seconde main permet de réduire de 87% son empreinte carbone, ce qui représente un enjeu colossal au regard des 5,3 milliards d’utilisateurs de mobiles sur la planète. Une des mesures en faveur de la sobriété numérique est d’opter pour une flotte de mobiles reconditionnées.
Dpef

Communiquez vos actions dans votre Déclaration de
Performance Extra-Financière
Alors que la Non-Financial Reporting Directive (NFRD) soumet actuellement près de 10 000 entreprises européennes à des obligations de déclaration dès lors qu’elles sont composées de 500 salariés et réalisent plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires ou 20 millions de bilan, la Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD) applicable à compter de 2024 abaisse ses seuils aux entreprises de plus de 250 salariés. Ce serait donc près de 50 000 entreprises qui devront s’y conformer. Ces nouvelles exigences nécessiteront de fournir des données plus précises et de faire appel à un organisme tiers indépendant pour leur contrôle. C’est donc une occasion pour valoriser son capital immatériel et communiquer sur ses axes d’amélioration environnementale, sociétale et économique.
Agir et communiquer
Renforcer vos liens de
confiance avec vos
clients et investisseurs
Passer au reconditionné a des effets sur ses émissions de gaz à effet de serre. Cette démarche améliore son bilan carbone et permet de réduire la quantité de déchets produits.
Communiquer sur ce choix stratégique permet d’atteindre un objectif de transparence vis-à-vis des actions RSE mises en place dans votre entreprise, mais également de renforcer le lien de confiance avec vos investisseurs, vos clients et d’améliorer votre réputation et votre marque employeur.
Vous souhaitez devenir partenaire
de Phone Recycle Solution ?


